Musée du Canal de Berry

Violette Laprune et le Pukeko
jui 12
Posté par Musée Canal de Berry|

Festival Remp’Arts 2022 :

Spectacle, Théâtre, Violette Laprune et le Pukeko

Artiste : Isabelle Arnoux

Lieu : Salle des fêtes, Les Trillers, 03190 VAUX

Date : Mardi 12 juillet 2022 à 15h00

Public : Enfants

Tarif : 6€ (plus de 12 ans) – 3€ (enfant de moins de 12 ans) – Gratuit pour les enfants du centre de loisirs

Ouverture de la billetterie 1 heure avant le début du spectacle

Places limitées

Le quoi ? Le « PUKEKO » ? (Prononcez Poukéko). Qu’est-ce que c’est que ça ? Ben oui, c’est justement ça le problème, quelqu’un doit savoir ce qu’est un Pukeko et cette personne demande à Violette Laprune, connue pour trouver toutes les réponses à toutes les questions grâce à ses livres, de découvrir ce qu’est un Pukeko.

Avec le temps qu’il va falloir prendre pour faire les recherches et trouver ce qu’est un Pukeko, le spectacle ne pourra avoir lieu… à moins que Violette Laprune fasse ses recherches aidée par le public qui est déjà là.

Violette Laprune est un puits de connaissances ! Elle a une réserve de documents incroyables qui lui permettent de répondre à toutes sortes de questions. Violette, c’est l’ancêtre d’internet et quand il n’y a plus de connexion internet, ça rend bien des services lorsqu’on se retrouve dans cette situation en panne de réponses. HA !…. Si Violette Laprune a ces qualités… Elle a aussi ses défauts et si ça risque de vous faire rire, ça ne va pas faciliter les recherches en ce qui concerne le Pukeko.

L’enquête va commencer et il va falloir procéder par étape grâce aux nombreuses archives de toutes sortes que Violette a à sa disposition, et des documents, des livres, des papiers, des chansons, cette bibliothécaire dans l’âme en a, ça c’est sûr !  Alors le PuKeko : Où vit-il ? Quelle étrange bestiole ce peut-être ? A quoi ressemble-t-il ? Autant de questions auxquelles il faudra des réponses.

Conte interactif, chansons et rires seront au rendez-vous, Violette joue même de l’accordéon.