Musée du Canal de Berry

Remp'Arts 2019 - "Je ne suis pas une île" et " La maison aux arbres étourdis "
jui 19
Posté par Musée Canal de Berry|

VENDREDI 19 JUILLET 2019
Pont-canal de Chantemerle – 03190 Vaux

19h30  » La maison aux arbres étourdis « 

Avril 2219. Le niveau des mers a fini par se stabiliser à 215 mètres. L’eau se trouve à présent partout, le paysage est complètement redéfini, et la vie s’organise autrement : l’état a mis en place un système de canots robotisés qui permet d’approvisionner les habitants en ressources vitales.

Au-dessus de l’ancienne ville de Meaulne, Léonie est l’unique rescapée de son île. Quand la brume est faible, elle aperçoit au loin d’autres bouts de terre, mais sa vue baisse. Un jour, elle découvre dans son vieux dictionnaire le mot « isolement ». Le terme viendrait de l’italien « isolare, rendre comme une île ». Un sentiment injuste de mise à l’écart la secoue soudain. Un canot de ravitaillement ne saurait être son seul lien avec le monde ! C’est décidé, au prochain passage de l’automate, elle sort une bouée et s’accroche à lui…
par: UBURIK

Tous publics

Durée : 45 minutes

Repli salle des fêtes de Vaux en cas d’intempéries


20h30  » La maison aux arbres étourdis « 

Dans une ville défigurée, les relations sociales sont réglementées par le Ministère du Paraître. Chaque habitant, comme l’exige la loi, est dans l’obligation de porter un masque. Et ceci a ainsi fait le bonheur et les affaires du commerçant Gratton, marchand de masques de la ville.

Un jour, pendant son recensement, Gratton se rend compte qu’un foyer n’a pas acheté de masque durant l’année. Il avertit donc le Ministre du Paraître en personne qui lui ordonne de mener son enquête. Gratton se rend alors jusqu’au repère des sans-masques : La Maison aux arbres étourdis.
par : Le Liquidambar

Une rencontre qui le transformera à jamais…

A partir de 7 ans

Durée: 40 minutes

Repli à la salle des fêtes de Vaux en cas d’intempéries

la maison22